Quelles sont les primes auxquelles j’ai droit si je fais installer un chauffe-eau solaire?

Un chauffe-eau solaire couplé à des capteurs solaires thermiques est la meilleure solution pour profiter de l’énergie gratuite du soleil.

Même en comptant le coût du complément de chaleur, le chauffe-eau solaire permet d’économiser chaque année jusqu’à 60 % de l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau du bain, de la douche ou de la cuisine. Le chauffe-eau solaire peut également être utilisé pour le chauffage (d’appoint) de la maison ou chauffer l’eau de la piscine. En outre, les chauffe-eau solaires contribuent considérablement à la réduction des émissions de CO2 des bâtiments, ils affichent une grande longévité et ne nécessitent que peu d’entretien. Sans oublier la quantité de primes auxquelles vous pouvez prétendre pour les chauffe-eau solaires dans votre rénovation.

Les primes pour les chauffe-eau solaires dépendent de l’endroit où vous habitez :

 

 

Attention ! Les primes attribuées par les autorités pour inciter particuliers et entreprises à installer un chauffe-eau solaire sont généralement liées à un certain nombre de conditions concernant la qualité du chauffe-eau et des capteurs solaires et des garanties liées à l’installation. Les membres de Belsolar se portent garants de la conformité aux normes de qualité du chauffe-eau solaire. De là qu’ils figurent sur le « Green List » des collecteurs reconnus.

 

Téléchargez le « Green List » (liste des collecteurs reconnus) ici >