Un chauffe-eau solaire couplé à des capteurs solaires thermiques est la meilleure solution pour profiter de l’énergie gratuite du soleil.
Même en comptant les frais du complément de chaleur, le chauffe-eau solaire permet d’économiser chaque année jusqu’à 60 % de l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau du bain, de la douche ou de la cuisine.
Le chauffe-eau solaire peut également être utilisé pour le chauffage (d’appoint) de la maison ou chauffer l’eau de la piscine.
En outre, les chauffe-eau solaires contribuent considérablement à la réduction de l’émission de CO2 des bâtiments, ils affichent une grande longévité et ne nécessitent que peu d’entretien.
En plus les chauffe-eau solaires bénéficient de nombreuses primes. Votre investissement sera dès lors rapidement amorti et la part de votre facture énergétique payée chaque année par le soleil est tout bénéfice.
Le site Internet www.InfoChauffeEauSolaire.be est la plate-forme d’information objective de l’association sectorielle Belsolar qui donne une réponse concrète et indépendante à toutes les questions que se posent les particuliers et les professionnels au sujet des chauffe-eau solaires. Belsolar a été constitué en 1998 en tant qu'association des producteurs et fournisseurs de systèmes de chauffage ou d'eau chaude sanitaire à l'énergie solaire. Les membres de Belsolar sont spécialisés dans les systèmes actifs d'énergie solaire thermique ou chauffe-eau solaires. Depuis 2010, Belsolar fait partie de Climafed, la fédération belge des technologies climatiques (connue jusqu'à récemment sous le nom d'ATTB, l'Association pour les Techniques Thermiques en Belgique). Cliquez ici pour notre déclaration de confidentialité.