Malentendu 5: "Le retour sur investissement ne compense pas la dépense"

Le prix d’une installation de chauffe-eau solaire dépend forcément d’un certain nombre de facteurs. Toutefois, 1 000 euros le m² est une bonne indication de prix pour une installation de chauffe-eau solaire complète, pose comprise.

 

En sachant que 5 mètres carrés de capteurs solaires suffisent pour un ménage moyen, on parle d’un investissement d’environ 5 000 euros, sans compter les primes attribuées pour l’installation d’un chauffe-eau solaire dans le cas d’une rénovation. Ainsi, vous pourrez récupérer le prix de l’installation d’un chauffe-eau solaire en moins de 6 ans. Les capteurs installés plein sud sous un angle de 45° donnent le meilleur rendement.   

Vous pouvez calculer ici à combien s’élève précisément l’économie pour vous, tant exprimée en euros économisés qu’en CO2 non émis.

 

Le site Internet www.InfoChauffeEauSolaire.be est la plate-forme d’information objective de l’association sectorielle Belsolar qui donne une réponse concrète et indépendante à toutes les questions que se posent les particuliers et les professionnels au sujet des chauffe-eau solaires. Belsolar a été constitué en 1998 en tant qu'association des producteurs et fournisseurs de systèmes de chauffage ou d'eau chaude sanitaire à l'énergie solaire. Les membres de Belsolar sont spécialisés dans les systèmes actifs d'énergie solaire thermique ou chauffe-eau solaires. Depuis 2010, Belsolar fait partie de l'ATTB, l’Association pour les Techniques Thermiques de Belgique. Cliquez ici pour notre déclaration de confidentialité.