Nouveau : Calculez vos économies avec un chauffe-eau solaire sur www.InfoChauffeEauSolaire.be

09 Mars 2021

Vous cherchez une réponse concrète et indépendante de toute marque à toutes les questions que vous vous posez sur les chauffe-eau solaires ? Surfez sur www.InfoChauffeEauSolaire.be, la plateforme d'information objective de Belsolar, l’association belge des chauffe-eau solaires. Le site web vient de subir une refonte complète, tant sur le plan graphique que technique. Il a été enrichi d’une calculatrice flambant neuve qui vous permet de calculer très simplement combien d'euros et de CO2 vous pouvez économiser chaque année en remplaçant votre installation de production d’eau chaude sanitaire existante par un chauffe-eau solaire.

 

Un chauffe-eau solaire se compose de capteurs solaires thermiques et d'un ballon tampon. Il convertit l'énergie solaire en chaleur pour chauffer l'eau sanitaire (pour la cuisine, le bain ou la douche). Avec un chauffe-eau solaire, vous pouvez économiser jusqu'à 60 % par an de ce besoin en énergie, y compris les coûts de la post-chauffe. Les chauffe-eau solaires peuvent également être utilisés (comme appoint) pour le chauffage de votre maison ou de votre piscine. Ils contribuent de manière significative à la réduction des émissions de CO2 des bâtiments, ont une longue durée de vie et nécessitent relativement peu d'entretien. 

Tout ce que vous voulez savoir sur les chauffe-eau solaires

Mais comment fonctionne exactement un chauffe-eau solaire ? Quel type de capteur solaire choisir et quelle doit être sa taille ? Quelle est la rentabilité d'un système solaire thermique ? Ai-je encore droit à des subventions ou à des primes ? Ai-je besoin d'une autorisation ? Et est-on certain d’avoir de l’eau chaude quand le soleil ne brille pas ? 

 

Pour obtenir une réponse concrète et indépendante de toute marque à ces nombreuses questions et bien d’autres encore, chaque candidat à la construction ou à la rénovation et chaque professionnel peut consulter www.InfoChauffeEauSolaire.be, la plateforme par excellence d'information objective sur les chauffe-eau solaires.

 

Www.InfoChauffeEauSolaire.be n’est pas un site commercial. Il s'agit d'une initiative de Belsolar, la fédération à laquelle sont affiliés presque tous les fournisseurs belges de systèmes d'énergie solaire thermique. Depuis 2010, Belsolar fait partie de l'ATTB, l'association pour les techniques thermiques en Belgique. 

Nouvel outil de calcul

Investir dans un chauffe-eau solaire est toujours une bonne chose : c'est un moyen d'utiliser les énergies renouvelables d’une manière très accessible, et vous pouvez économiser annuellement jusqu'à 60 % sur votre facture d'eau chaude ainsi que beaucoup de CO2. Avec un chauffe-eau solaire, vous pouvez, en grande partie, chauffer pendant toute l’année l'eau de la salle de bains et de la cuisine grâce à l'énergie gratuite du soleil.

 

Vous pouvez désormais calculer vous-même combien d'euros et de CO2 vous pourrez économiser si vous remplacez votre système de chauffage de votre eau chaude sanitaire par un système solaire thermique. Pour cela, rendez-vous sur www.InfoChauffeEauSolaire.be sous l'onglet « Calculez votre épargne ».

 

Indiquez la source d'énergie que vous utilisez actuellement pour chauffer votre eau sanitaire (gaz, mazout ou électricité), votre consommation d'eau estimée ou le nombre de personnes qui composent votre ménage, et découvrez immédiatement votre économie.

Pour plus d'informations :

www.InfoChauffeEauSolaire.be

Lien direct vers l'outil : https://www.infochauffeeausolaire.be/fr/calculez-votre-epargne/

https://www.facebook.com/Infochauffeeausolaire