Demandez vos primes et bénéficiez d’un retour sur investissement encore plus rapide

Après l’exécution des travaux et la réception des factures et documents, vous pouvez tout préparer pour la demande des primes auprès de différentes autorités publiques. Les primes sont en ce moment émises par le gestionnaire réseau, la Région et certaines communes ou provinces. Sur la page des subventions et des primes, vous trouverez un récapitulatif global des primes existantes pour chauffe-eau solaire à la Région flamande, la Région Bruxelles-Capitale et la Région wallonne, avec les conditions auxquelles vous devez satisfaire pour les obtenir et des liens vers des informations supplémentaires pour réellement les demander.

 

Grâce aux économies réalisées sur la facture d’énergie grâce à votre chauffe-eau solaire (économie moyenne de 55 m³ de gaz et de 60 litres de mazout par mètre carré et jusqu’à 500 kWh d’électricité par m² de collecteur solaire par an) et les primes que vous recevez des autorités, vous êtes désormais protégés contre la hausse des prix de l’énergie et vous apportez une jolie contribution à la lutte contre le réchauffement climatique. Vous pouvez calculer ici votre économie précise, exprimée tant en euros économisés qu’en émissions de CO2 évitées.

Le site Internet www.InfoChauffeEauSolaire.be est la plate-forme d’information objective de l’association sectorielle Belsolar qui donne une réponse concrète et indépendante à toutes les questions que se posent les particuliers et les professionnels au sujet des chauffe-eau solaires. Belsolar a été constitué en 1998 en tant qu'association des producteurs et fournisseurs de systèmes de chauffage ou d'eau chaude sanitaire à l'énergie solaire. Les membres de Belsolar sont spécialisés dans les systèmes actifs d'énergie solaire thermique ou chauffe-eau solaires. Depuis 2010, Belsolar fait partie de l'ATTB, l’Association pour les Techniques Thermiques de Belgique. Cliquez ici pour notre déclaration de confidentialité.