Primes Énergie 2016

21 juin 2016 - Cette année, le Gouvernement bruxellois met le focus sur l’audit, l’isolation et la chaleur. Avec un budget maintenu à 22 millions d’euros, le régime 2016 est rendu plus simple et accessible à un public plus large. Ainsi, un plus grand nombre de personnes a droit à des primes plus avantageuses, les catégories de revenus ayant été revues à la hausse.

De plus, certains publics-cible bénéficient désormais du niveau de primes le plus élevé : les collectivités de l’éducation et de l’aide aux personnes, les copropriétés et les propriétaires-bailleurs. Concrètement, l’isolation par l’extérieur d’un toit de 300 m² peut par exemple leur rapporter une prime de minimum 7500 € (au lieu de 4500 € auparavant).

Que ce soit pour vous-même ou vos clients, les Primes Énergie sont un grand coup de pouce pour les investissements économiseurs d’énergie. Découvrez ici vos primes !

Il existe par ailleurs d’autres incitants financiers , dont sle Prêt vert bruxellois qui permet aux particuliers d’emprunter à un taux intéressant. Les entreprises peuvent quant à elles bénéficier d’aides pour les investissements environnementaux et de la déduction fiscale pour investissements économiseurs d’énergie.


Questions au sujet
des chauffe-eau solaires ?
A la recherche
d'un installateur ?
Votre propre
chauffe-eau solaire ?
Calculez le rendement de
votre chauffe-eau solaire
Liste des
collecteurs reconnus

Météo chauffe-eau solaire

Découvrez ici combien les personnes équipées d'un chauffe-eau solaire ont économisé la semaine passée

Le site Internet www.InfoChauffeEauSolaire.be est la plate-forme d’information objective de l’association sectorielle BELSOLAR qui donne une réponse concrète et indépendante à toutes les questions que se posent les particuliers et les professionnels au sujet des chauffe-eau solaires. BELSOLAR a été constitué en 1998 en tant qu'association des producteurs et fournisseurs de systèmes de chauffage ou d'eau chaude sanitaire à l'énergie solaire. Les membres de BELSOLAR sont spécialisés dans les systèmes actifs d'énergie solaire thermique ou chauffe-eau solaires. Depuis 2010, Belsolar fait partie de l'ATTB, l’Association pour les Techniques Thermiques de Belgique.

Copyright 2018 infochauffeeausolaire.be