Acheter un chauffe-eau solaire ? Voici comment procéder …

Vous avez l’intention d’installer un chauffe-eau solaire dans votre habitation existante ? Vous souhaitez équiper votre nouvelle maison d’un chauffe-eau solaire ? Le choix est judicieux ! En effet, il vous permettra de réaliser chaque année une économie sur votre facture d’énergie tandis que vous rendrez service à l’environnement. Vous pourrez en outre bénéficier de nombreuses primes. D’autre part, dans les nouvelles constructions, l’installation d’un chauffe-eau solaire a une influence positive sur le niveau E de l’habitation (peut-être même au point de vous donner droit à une réduction sur précompte immobilier).

Maintenant que vous avez pris la décision de faire l’achat d’un chauffe-eau solaire et que vous avez une notion du coût, comment vaut-il mieux procéder ?

  1. Vérifiez d’abord si votre maison convient pour l’installation d’un chauffe-eau solaire. Si le chauffe-eau installé dans la maison et les capteurs en toiture prennent peu de place, des facteurs comme l’orientation et l’ensoleillement sont capitaux pour garantir le rendement optimal de l’installation de chauffe-eau solaire. Parlez-en avec votre architecte, un fabricant de chauffe-eau solaires membre de Belsolar ou votre installateur.
  2. Décidez pour quelles applications vous souhaitez utiliser le chauffe-eau solaire et contactez un fabricant de chauffe-eau solaires affilié à l’association de chauffe-eau solaires Belsolar ou un bon installateur.
  3. Une fois le chauffe-eau solaire installé, renseignez-vous pour connaître les primes auxquelles vous avez droit. Cela vous permettra de calculer correctement le délai de récupération de votre chauffe-eau solaire.
  4. Le chauffe-eau solaire demande peu d’entretien et a une grande longévité. Il est toutefois recommandé de faire contrôler l’installation régulièrement et de bien l’entretenir. Contactez pour cela votre installateur ou le membre de Belsolar qui a fabriqué ou vendu votre chauffe-eau solaire.
Une fois que vous aurez décidé de l’achat d’une installation de chauffe-eau solaire, ce lien vous conduira vers un plan en étapes ‘Votre propre chauffe-eau solaire, comment s’y prendre ?

Questions au sujet
des chauffe-eau solaires ?
A la recherche
d'un installateur ?
Votre propre
chauffe-eau solaire ?
Calculez le rendement de
votre chauffe-eau solaire

Météo chauffe-eau solaire

Découvrez ici combien les personnes équipées d'un chauffe-eau solaire ont économisé la semaine passée

Le site Internet www.InfoChauffeEauSolaire.be est la plate-forme d’information objective de l’association sectorielle BELSOLAR qui donne une réponse concrète et indépendante à toutes les questions que se posent les particuliers et les professionnels au sujet des chauffe-eau solaires. BELSOLAR a été constitué en 1998 en tant qu'association des producteurs et fournisseurs de systèmes de chauffage ou d'eau chaude sanitaire à l'énergie solaire. Les membres de BELSOLAR sont spécialisés dans les systèmes actifs d'énergie solaire thermique ou chauffe-eau solaires. Depuis 2010, Belsolar fait partie de l'ATTB, l’Association pour les Techniques Thermiques de Belgique.

Copyright 2018 infochauffeeausolaire.be