Plus de 100.000 ménages belges ont opté pour un chauffe-eau solaire ...


 

Des milliers de ménages belges ont entretemps opté pour un chauffe-eau solaire, ce qui leur rapporte une économie d'énergie considérable. L'idée que vous chauffez l'eau sanitaire ou votre maison en étant moins dépendant de la hausse des prix d'énergie et des combustibles fossiles augmente la qualité de la vie.

Les ménages qui font le choix d'un chauffe-eau solaire tablent sur l'avenir et donnent l'exemple aux générations suivantes.


Quelques familles témoignent :

 


Un exemple pour nos enfants

“Nous avons installé un nouveau CC et voulions réduire notre empreinte écologique et aussi nos dépenses d'énergie. En tant que jeune ménage, nous trouvions qu'il est important de donner le bon exemple à nos enfants. Actuellement, nous économisons 25 euro sur notre facture d'énergie. C'est une surprise agréable car nous ne savions pas à quoi nous devions nous attendre.

Famille V. de Grâce-Hollogne, Liège.

A contre-courant : des factures moins élevées

“Il y a deux ans, nous avons installé un chauffe-eau solaire pour chauffer l'eau sanitaire et partiellement pour le chauffage par le sol. Nous avons isolé la toiture et les murs et installé le chauffage par le sol. Nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire dans cette maison pour économiser l'énergie. Chaque année, nous avons vu baisser notre facture d'énergie tandis que nos proches se plaignaient de l'augmentation du coût des combustibles. De nombreux amis sont venus nous demander comment nous avions procédé."

Famille D d'Anderlecht, Bruxelles.

Toujours de l'eau chaude

“Nous avons choisi notre chauffe-eau solaire parce que nous savions que le fabricant en garantissait la qualité. Les informations que j'avais trouvées sur le site m'avaient fortement impressionnées. Nous avons deux salles de bains et l'eau chaude dans quelques chambres qui sont maintenant alimentées par un chauffe-eau solaire. Nous le combinons avec une chaudière haut rendement qui assure le chauffage de la maison. Nous avons calculé que nous pouvions économiser jusqu'à 60% des frais pour le chauffage de l'eau. Nos compteurs semblent révéler que nos calculs étaient justes. Grâce à la combinaison du chauffe-eau et de la chaudière haut rendement nous avons toujours suffisamment d'eau chaude. Nos enfants nous avaient stimulé, car le réchauffement climatique et le CO2 sont des sujets qui les préoccupent (rit)".

Patrick H. de Diest, Brabant Flamand.


Un chauffe-eau solaire, pour vous aussi?

En optant pour un chauffe-eau solaire, vous faites non seulement le choix de l'environnement mais aussi de votre portemonnaie. Le coût d'un chauffe-eau solaire se récupère par la réduction de la consommation d'énergie et les primes attribuées par les autorités ou le gestionnaire du réseau d'électricité. Les membres de InfoChauffeEauSolaire.be vous proposeront un chauffe-eau solaire qui répond à vos besoins d'énergie et de confort et vous garantissent un service de qualité. Consultez la liste de nos membres pour connaître leurs produits et services.


Questions au sujet
des chauffe-eau solaires ?
A la recherche
d'un installateur ?
Votre propre
chauffe-eau solaire ?
Calculez le rendement de
votre chauffe-eau solaire

Météo chauffe-eau solaire

Découvrez ici combien les personnes équipées d'un chauffe-eau solaire ont économisé la semaine passée

Le site Internet www.InfoChauffeEauSolaire.be est la plate-forme d’information objective de l’association sectorielle BELSOLAR qui donne une réponse concrète et indépendante à toutes les questions que se posent les particuliers et les professionnels au sujet des chauffe-eau solaires. BELSOLAR a été constitué en 1998 en tant qu'association des producteurs et fournisseurs de systèmes de chauffage ou d'eau chaude sanitaire à l'énergie solaire. Les membres de BELSOLAR sont spécialisés dans les systèmes actifs d'énergie solaire thermique ou chauffe-eau solaires. Depuis 2010, Belsolar fait partie de l'ATTB, l’Association pour les Techniques Thermiques de Belgique.

Copyright 2018 infochauffeeausolaire.be